Intervenants

Patrick COTTIN, Directeur d’une Maison Des Adolescents. Nantes. Président d’honneur de l’association nationale des MDA.
Auteur de Accompagner les adolescents : nouvelles pratiques, nouveaux défis pour les professionnels, Érès, 2018

Thierry DELCOURT, Psychiatre, psychanalyste. Reims. Rédacteur en chef de la Revue Psychiatries. Auteur de Quand la crise devient une chance, Eyrolles, 2018 ; La folie de l’artiste : créer au bord de l’abime, Max Milo, 2018 ; Je suis ado et j’appelle mon psy, Max Milo, 2016

Véronique LE GOAZIOU, Sociologue, philosophe. Paris. Auteur de Les jeunes, la sexualité, la violence, Yapaka ; Eduquer dans la rue. La prévention spécialisée aujourd’hui, Presses de l’EHESP, 2015 ; Le viol. Sociologie d’un crime, La documentation française, 2011 ; La violence des jeunes : punir ou éduquer, Yapaka, 2017 ; Quand les banlieues brûlent, La Découverte, 2007.

Marie-Cécile MARTY, Psychologue clinicienne, psychanalyste. Lyon. Auteur (avec Anaïs Pourtau) de Adolescents de l’illimité, Chroniques Sociales, 2015

Dominique TEXIER, Psychiatre, psychanalyste. Paris. Médecin-chef d’un CMPP. Auteur de Adolescences contemporaines, Érès, 2011 ; L’enfant connecté, Érès, 2014.

Benjamine WEILL, Philosophe, co-fondatrice de l’association « Nous Hip-Hop ». Ancienne CPE, chef de projet « réussite éducative » et chef de service de Etap’ado. Formatrice et consultante dans le social et le médico-social. Chroniqueuse sur le Huffington Post et à Médiapart.