Parent’âge, service d’aide psychologique et soutien des liens intergénérationnels, organise en partenariat avec l’association Old Up un séminaire de formation sur « Le masculin et le féminin à l’épreuve du vieillissement : représentations sociales et vécus subjectifs »
– avec M. Philippe GUTTON, psychiatre et psychanalyste, spécialiste de l’adolescence… et de la sénescence, président de l’association OLD’UP. Direction de l’ouvrage (avec Robert MOULIAS) Longévité pour tous. Une chance pour chacun, une chance pour la société, éditions In presse, 2018. Contributeur à l’ouvrage collectif, dirigé par M.-F. FUCHS, Comment l’esprit vient aux vieux – Penser et vivre un vieillissement durable, Erès, 2016.
– et Mme Édith GAILLARD, maître de conférences en sociologie à l’université de Bretagne Occidentale (UBO), rattachée au Laboratoire d’Etudes et de Recherche en Sociologie (LABERS- EA 3149). Thèse sur la compréhension de logiques d’engagement féministes autour de pratiques habitantes alternatives comme révélateur des rapports des rapports de genre. Travaux de recherche en vue d’élaborer une sociologie du genre renouvelée à partir de la problématique de l’habitat, de l’habiter, du privé et du public, des engagements appréhendés en fonction du genre et de l’âge.
Jeudi 16 mai 2019 de 14h à 17h à Brest - rue Colonel Fonferrier.
Les personnes inscrites au séminaire sont invitées à participer au buffet des 10 ans de Parent’âge à 12h30 - sur réservation dans le bulletin d’inscription.
Détails et bulletin d’inscription sur le programme à télécharger - Séminaire 16 mai 2019..